Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie De Vert
14 septembre 2010

Sidérée, je suis....

Au boulot, discussion avec un collègue,autour de la cafetière en l'aidant à relancer une tournée de café:

Il accroche le couvercle de la réserve d'eau de la cafetière en voulant y verser l'eau.
Il essaye de le remettre et cela se défait complètement.
Moi, en rigolant : "Allez, y'en a marre, à la poubelle!"
Lui : "On devrait faire des cafetières jetables"
Moi : "Ah non, c'est pas écolo".
Lui : "Ah bon, t'es écolo, toi?"
Moi, ne comprenant pas pourquoi j'ai droit à cette remarque :"Bah, un peu, comme tout le monde, je fais attention, je me pose des questions. Par exemple, je ne comprends pas ceux qui persistent à prendre un gobelet plastique pour boire le café au lieu de prendre une tasse, quitte à avoir sa propre tasse".
Lui :  "Ah oui, c'est vrai. J'ai d'ailleurs amené aussi ma tasse".

Bon, voilà, la conversation en restera là.
Ainsi que la question : pourquoi cela l'a-t-il tant étonné que je parle d'écologie?
J'ai pas une tête à m'intéresser à çà? Faut avoir l'air baba-cool pour çà?
Cela m'a paru tellement hallucinant que cela ne paraisse pas naturel de penser un peu en terme d'écologie que j'en suis restée ....baba ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Envie De Vert
Publicité