Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie De Vert
1 juin 2010

Du Bio, oui, mais du local !

J'ai commandé mon panier bio, qui sera livré vendredi ( début de ce sujet ici).

Il me reste donc quelques jours pour en étudier le contenu et prévoir les recettes qui vont bien...

Déjà, il y a une salade, qu'il vaut mieux préparer de suite. Car la dernière fois, même en l'ayant mise au frigo, 2 jours plus tard, elle était déjà toute flétrie et immangeable.

Il y aura du chou-rouge. Ca, c'est un légumes que je vais avoir du mal à faire apprécier....C'est le seul qui risque de poser problème, le reste étant plus "traditionnel".

Je ne pense pas que ce panier soit moins cher que d'acheter en grande surface des produits bio. Mais ils viennent "du
coin".
La dernière fois, quand j'avais voulu acheter des oignons Bio dans ma grande surface préférée, je me suis rendus compte qu'ils venaient  d'Egypte, tout comme les pommes de terre.
Je veux du bio, oui, mais pas au détriment des autres acteurs écologiques : du bio venant de l'autre bout de la planète, cela n'a pas vraiment de sens, sauf si ce sont des produits qui ne peuvent pas être cultivés chez nous....








Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Envie De Vert
Publicité