Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie De Vert
11 octobre 2010

Stop-pub

Et oui, vous allez vous dire "Mais c'est évident! Pourquoi ne l'avait-elle encore pas fait????".
Et ben non, c'est comme cela.
Jusqu'à présent, je laissais ma boite aux lettres "ouverte" à toutes les publicités.
Parce-que j'aime bien feuilleter les catalogues, à l'affût d'une bonne affaire, parce-que certains prospectus servent ensuite à recevoir les épluchures quand je nettoie mes légumes, parce-qu'on les met en protection quand on bricole, etc...
Mais je constate finalement que le bac de tri "papier" se remplit assez vite.
Et puis maintenant, on peut trouver les prospectus de magasins qui m'intéresseraient vraiment, en version PDF sur leur site Internet.
Alors, j'ai pris une grande décision : je vais mettre une vignette STOP-PUB, sur ma boîte aux lettres.
Et oui, même pas peur!
Mais impossible de remettre la main sur une des vignettes que je gardais pour le jour où je me déciderais (le grand nettoyeur est passé par là ;-) ).
Alors, je m'apprêtais à en faire une à la main, mais je voulais qu'elle soit quand même pas trop mal pour que les distributeurs de journaux la voient;
Alors j'ai fait une petite recherche sur le net : on trouve des sites qui proposent soit des vignettes toutes prêtes, soit des vignettes à personnaliser  et ensuite, il ne reste qu'à imprimer!
Moi, je suis allée , et j'ai fait cela (en m'inspirant de divers autocollants pré-dessinés) :

stop_pub


Un bout de scotch ou de collant transparent (même si ce n'est pas très écolo, mais bon, on ne peut pas tout supprimer et là, la surface est petite, et puis j'en ai déjà et puis voilà !).

Et surtout, comme mon mari me l'a fait remarqué une fois : quand on va quelque part et qu'il y a des bulletins d'informations, des papiers explicatifs sur le lieu visité ou autres, je me pose la question maintenant : est-ce que cela va vraiment avoir une utilité? est-ce qu'au final, il ne va pas finir dans la poubelle? avant d'en prendre....


Publicité
Commentaires
I
Bien d'accord avec toi sur la pub alors maintenant il ne te reste qu'à faire disparaître la pub sur ton blog pour aller au bout de ta démarche parce que moi personnellement j'évite les blogs avec pub. Bonne journée. Isabelle
E
Coucou<br /> Chez Nous c'est N°2 qui a écrit sur un p'tit bout de papier ..quand il était au CP..je te laisse imaginer le résultat ;D ...ben ça marche, les distributeurs respectent !!...
K
B'en chez nous la sélection a été faite par les distributeurs qui ne passent plus devant notre boite!!!<br /> Bonne journée.
Publicité
Archives
Envie De Vert
Publicité