Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie De Vert
3 septembre 2010

Pffffff....pas le moral

Bof....
Pas le moral ce soir....
Je suis rentrée du boulot, et l'homme, qui ne travaillait pas aujourd'hui, était en plein tri des papiers.
Vous allez dire :"bah quoi, c'est bien, un homme qui fait du tri et du rangement!".
Oui, mais voilà, la première idée qui m'est venue, c'est "Mince, j'ai pas trié depuis longtemps.j'aurai du le faire plus tôt".
Je me sentais coupable.
De quoi ?
D'avoir entassé des publicités, des enveloppes, des factures qui auraient déjà pu partir à la poubelle depuis longtemps.
Mais voilà, moi, il y a des choses que je garde,
- parce-que "le papier me plait, je pourrai peut-être m'en resservir pour un bricolage du mercredi avec les enfants",
- parce-que "les enveloppes, on met une étiquette, et on peut les réutiliser",
- parce-que "j'ai imprimé des itinéraires, ou divers mails et je les garde pour ne pas avoir à les réimprimer une prochaine fois , mais je ne sais pas où il serait le plus judicieux de les ranger"....
- etc....

Et là où je vois un joli papier, mon mari voit "un papier à jeter",
là où je vois un enveloppe réutilisable, mon mari voit "une enveloppe qui a déjà servi",
là où je vois une information à ne pas réimprimer, mon mari voit "une information ré-imprimable", ....

Solution : il faut que je range avant lui!
Mais bon, pas toujours le temps, pas le goût, on se dit "je le ferai plus tard" et puis on oublie....

Bon, ça va un peu mieux, de l'avoir écrit, et puis, j'ai parlé avec lui et il m'a dit que pour lui, ce n'était que des papiers "périmés", que je n'étais pas plus responsable que lui des papiers qui n'étaient pas triés....sauf que cela énerve toujours l'autre quand il cherche quelque chose et qu'il ne sait pas où cela a été mis.....(comme le classeur des factures de la maison pour avoir une facture EDF pour pouvoir bénéficier du tarif famille à la piscine avec les enfants......Désolée Chéri, je l'avais sorti pour régler l'histoire de la facture d'entretien du chauffage et il était resté sur le bureau, en bas....)

Vous, vous faites comment?

Publicité
Commentaires
E
Comme vous en ce qui concerne le classement ..;)<br /> pour le tri on est sur la même longueur d'onde ...mais laisse le temps au temps peut être .....:)
Publicité
Archives
Envie De Vert
Publicité