Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie De Vert
16 juin 2010

Bio ne rime pas toujours avec écolo...

Mes filles adorent les biscuits sablés avec une couche de chocolat.
Alors de temps en temps, j'en prend des bio.
En temps normal, j'évite déjà les paquets où il y a ces fameux étuis de 3 ou 4 chocolats, soi-disant plus pratiques à emporter pour les goûters des enfants. Mais si les marques Bio le font aussi, je trouve vraiment cela antinomique.
Je sais bien que "bio" signifie seulement "fabriqué avec des produits cultivés sans pesticides". Mais l'idée est quand même de ménager la planète. Alors je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de marques bio, qui fassent attention à leur emballage, et pas plus de magasins bio qui proposent d'avantage des produits en vrac.

La planète a encore du soucis à se faire....

Publicité
Commentaires
C
Mathieu et moi bossons dans une biocoop et nous avons tous fait le même constats : beaucoup de sur-emballage dans le bio<br /> On a une marque riz qui est dans du plastique + du carton puis dans un gros carton pour ranger les 12 boites ... mais c'est pas tout chaque paquets ets séparé par 2 feuille de cartons fins !!!!<br /> C'est hallucinant
Publicité
Archives
Envie De Vert
Publicité