Dans la salle à manger, il y a toujours une boite de mouchoirs en papier, pour les "cas d'urgence"; un reste de nos innombrables mauvaises habitudes issues de la génération "société de consommation".
Mais Mister K et moi-même avons toujours gardé l'habitude depuis notre tendre enfance, d'avoir sur nous, un mouchoir en tissu.
Et j'essaie de donner cette habitude à nos enfants.
Pour Kaleenounette (6 ans), cela va encore.
Mais avec Kaleenette (9 ans et demi), c'est beaucoup plus difficile.
Impossible de lui faire comprendre qu'il faut penser à prendre un mouchoir en tissu dans sa poche. Elle n'en a jamais sur elle, et se sert systématiquement dans la boite de mouchoirs,  et l'objet du délit finit immanquablement dans la poubelle, après avoir reçu un seul soufflement de nez.

Elle ne m'a pas encore sorti que le mouchoir en tissu, cela faisait nul devant les copines...

Et l'école n'arrange rien. Car même les instituteurs diffusent l'information comme quoi, un mouchoir en tissu, "ça n'est pas hygiénique"! Est-ce une directive du Ministère de l'Education ? Car, dans les autres écoles aussi, c'était comme cela.
Et nous sommes bons pour devoir donner notre compte de boites de mouchoirs en papier à chaque début d'année scolaire...

C'est à force de s'aseptiser contre tout que les gens sont de plus en plus malades!
Mais contre la bêtise, ça non, y'a pas moyen!

Je me demande si je ne vais pas bientôt coller sur cette boîte, un message du type : "l'abus de mouchoirs en papier nuit gravement à la santé de la planète"....