Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie De Vert
24 mai 2010

Dans mon panier, il y a ...

Vendredi midi, je suis allée chercher mon panier BIO.
Dans la zone d'entreprises où je travaille, une petite société propose la distribution de paniers de légumes Bio et locaux (pour ceux que cela intéresse, mais c'est près de Grenoble, c'est Kiosk Groom Services).

Je peux y aller à pied du boulot ou de chez moi, et contrairement à une AMAP, je ne paie que quand je vais chercher le panier, et je peux savoir à l'avance ce qu'il y a dans le panier (grâce au site Internet)  et donc, choisir ou pas de le réserver.

Cette fois-ci, il n'y avait que le fenouil qui risquait de poser problème.
J'avais donc déjà cherché sur Internet des recettes pour le faire passer.
Et j'ai trouvé celle-ci :

(Une recette proposée par Pascale Weeks, sur Goosto )

veloute_lentille

Je n'avais préparé que la moitié de la recette, redoutant déjà les réticences de la petite famille.

 

J'ai amené à table sans dire ce que c'était. J'ai bien entendu eu droit aux habituelles grimaces, aux "qu'est-ce que c'est" avec déjà une pointe de crainte dans la voix.
J'ai tenu bon et ai seulement dit "Goûter d'abord, je vous le dirais après".
Certains ont trouvé un goût de pois chiches (mais savent-ils vraiment reconnaitre le goût du pois chiche, celui-ci n'ayant pas l'habitude de figurer au menu non plus...), ou de haricots en grains...
   
Finalement, tout le monde a aimé et en a même redemandé.

Voilà une recette à garder précieusement !





Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Envie De Vert
Publicité