Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie De Vert
20 mai 2010

Graines germées à l'essai...

J'ai mis en route il y a une semaine, un germage de graines d'alfafa.

IMG_0940IMG_0941J'avais déjà acheté le paquet il y a quelques temps.

  J'ai mis une petite quantité de graines dans un bocal en vert, de l'eau et  j'ai laissé trempé une journée (je l'ai même un peu oublié...).
  Ensuite, j'ai egoutté puis remis dans le bocal avec un tulle tenu par un élastique en guise de "chapeau", ce qui permet d'arroser les graines (une fois pas jour) et de les égoutter ensuite.
  Il faut faire cela pendant quelques jours, le temps que cela germe et que l'on ait des pousses de quelques centimètres (5-6 cm dans mon cas).

Et voilà le résultat, accompagné d'une galette de pommes de terre maison et d'une tomate crue en tranches.

IMG_0957

J'ai trouvé que cela n'avait pas vraiment de goût, mais que c'était légèrement croquant et frais.
En revanche, le reste de la petite famille n'a pas jugé bon d'en prendre, prétextant d'y avoir déjà goûté lorsque j'en avais acheté du "tout prêt".
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent (en plus des bienfaits sur lesquels je ne m'étalerai pas vu qu'on en parle sur le Net !).
Et bien comme cela, la prochaine fois, j'en fait que pour moi. Na !




Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Envie De Vert
Publicité